les TOPS et les FLOPS du cinéma, vu par SevenArt
Vous avez dormi pendant 1 an ? Vous avez décidé d'hiberner pour éviter un apocalypse qui n'a pas eu lieu ? Voici de quoi rattraper vos 12 mois de retard cinématographique.
l'année 2014 :
L'année 2014 a été riche cinématographiquement, notamment avec un nouveau volet des sagas "CAPTAIN AMERICA", "X-MEN", "LA PLANÈTE DES SINGES" ou encore "TRANSFORMERS". On attendait également le nouveau Christopher Nolan "INTERSTELLAR" avec une grande impatience. Et les retours de 2 films de légende avaient de quoi nous faire saliver : "DUMB & DUMBER" et "LES 3 FRÈRES".
Mais finalement que retenir de cette année 2014 ? Quels sont les films à ne surtout pas manquer ? Quels sont ceux à éviter ? Voici les tops et les flops de SevenArt.
les tops :
1. c'est le film de l'année 2014
INTERSTELLAR
|
2.
UN ETE A OSAGE COUNTY
|
3.
FURY
|
4.
DALLAS BUYERS CLUB
|
5.
SIN CITY : J'AI TUE POUR ELLE
|
6.LA GRANDE AVENTURE LEGO
|
7.HER
|
8.NIGHT CALL
|
9.TRANSCENDANCE
|
10.CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER
|
les flops :
1. c'est le flop de l'année 2014
LE CROCODILE DU BOTSWANGA
|
2.SITUATION AMOUREUSE : C'EST COMPLIQUE
|
3.SEX TAPE
|
Bilan de cette année 2014 :
Au delà des films qui ont su se hisser tout en haut de ce top, et en faisant abstraction de ceux qui peuple les bas fonds, on peut s'arrêter sur certains qui ont marqué à leur façon l'année cinématographique.
LES SURPRISES :
- La French (7.7/10) : Voilà un film de gangster à la french, comme on en avait pas vu depuis un bon moment (depuis Mesrine en fait) et ça fait plaisir de voir que les polars français se portent bien. Ca raconte une autre époque, une autre mentalité de gangster, et surtout, ça raconte bien...
- Edge of Tomorrow (7.7/10) : Tom Cruise dans un film de science fiction ! On pouvait s'attendre au pire tant le gars est narcissique, tant les précédents furent des nanars. Et quelle surprise de la voir bien jouer, dans un bon film, merci Doug Liman !
- Le Labyrinthe (7.5/10) : Surfons toujours un peu plus sur la vague distopique et enfermons cette fois-ci des jeunes gens inconnus dans un labyrinthe ! Ce film a tout pour déplaire avec son style déjà vu (ça sent le Cube) et son casting de film pour ados. Et bien étonnement, on adhère parfaitement à l'idée et on attend (à tort) la suite des aventures de cette charmante petite bande.
LES DECEPTIONS :
- Les 3 Frères, le Retour (5.6/10) : Un retour très attendu que celui des 3 frères Latour. Le petit Michaël a bien grandit, mais pour autant, après 18 ans d'attente on est très déçu. 18 ans pour ça. Ca ne valait sans doute pas le coup de revenir, sauf pour le coût, justement, des cachets.
- On a Marché sur Bangkok (5.0/10) : Encore une énième comédie insipide de Kad Merad qui enchaîne donc les nanard comme les perles. On change de paysage et on reprend les mêmes codes, qui ne fonctionne pas, sauf pour prendre les spectateur pour des cons !
- Barbecue (5.4/10) : Eric Lavaine est capable de bien mieux. Ici il possède un casting de rêve et nous une "Petit Mouchoirite" aigüe. C'est à dire : j'ai de tellement bons acteurs que je n'ai pas besoin de scénario, ils feront ce qu'ils veulent et ça fonctionnera bien comme ça ! Et bien non. Une Ferrari sans pilote ça ne va pas très loin.
Proudly powered by Weebly