les TOPS et les FLOPS du cinéma, vu par SevenArt
Vous avez dormi pendant 1 an ? Vous avez décidé d'hiberner pour éviter un apocalypse qui n'a pas eu lieu ? Voici de quoi rattraper vos 12 mois de retard cinématographique.
l'année 2016 :
L'année 2016 a été riche cinématographiquement, notamment avec le nouveau Tarantino : "LES HUIT SALOPARDS", un film boosté pour les oscars : "THE REVENANT" et le retour de nos mutants préférés avec "X-MEN APOCALYPSE".
Mais finalement que retenir de cette année 2016 ? Quels sont les films à ne surtout pas manquer ? Quels sont ceux à éviter ? Voici les tops et les flops de SevenArt.
les tops :
1. c'est le film de l'année 2016
LES HUIT SALOPARDS
|
2.
SPOTLIGHT
|
3.
WAR DOGS
|
4.
THE REVENANT
|
5.
TU NE TUERAS POINT
|
6.L'OUTSIDER
|
7.DEADPOOL
|
8.LA COULEUR DE LA VICTOIRE
|
9.13 HOURS
|
10.LA FILLE DU TRAIN
|
les flops :
1. c'est le flop de l'année 2016
THE NIGHT BEFORE
|
2.LA TOUR DE CONTRÔLE INFERNALE
|
3.DIRTY PAPY
|
Bilan de cette année 2016 :
Au delà des films qui ont su se hisser tout en haut de ce top, et en faisant abstraction de ceux qui peuple les bas fonds, on peut s'arrêter sur certains qui ont marqué à leur façon l'année cinématographique.
LES SURPRISES :
- Le Convoi (7.6/10) : Loin du "Go Fast" d'Olivier Van Hoofstadt sorti en 2008, "Le Convoi" est d'une sobriété et d'une efficacité implacable. Voilà enfin un vrai film de go-fast sans concession ! Bien que mal notée par d'autres sites, il ne laisse pas indifférents et pourrait vous surprendre.
- Five (7.5/10) : Cette comédie signée Igor Gotesman est un petit bijou. Un bon casting, jeune, et une histoire palpitante assaisonné à l'humour grinçant. La vie d'une bande d'ami qui sort des sentiers battus et qui offre un bon film, ça fait du bien.
mais aussi Rupture pour tous (7.5/10) une comédie bien travaillée et originale, La Vache (7.3/10) un grand moment de rire et de tendresse en AOP, Warcraft : Le Commencement (7.3/10) un film casse-gueule au possible et un résultat tout à fait honorable, qui donne envie de voir la suite, et enfin Creed (7.1/10) ou le retour de Rocky, et le retour des valeurs du premier volet avec un Stallone oscarisablement bon !
LES DÉCEPTIONS :
- Jason Bourne (5.4/10) : Le retour de Matt Damon dans la franchise qui a fait de lui une star n'y fait rien, Jason Bourne doit sans doute raccrocher. La franchise n'apporte plus rien depuis le 3ème opus. On s'ennuie au milieu des scènes d'action d'une spectaculaire insignifiance qui se succèdent, sans raisons...
- Zoolander 2 (5.3/10) : On ne dira pas qu'on attendait avec une grande impatience la suite des aventures de Ben Stiller, et on sait désormais pourquoi. Malgré des guests, en veux-tu en voilà, Ben Stiller, capable de souffler le chaud et trop souvent le froid, souffle ici un vent glacial avec son ami et non moins médiocre Owen Wilson. Une comédie débile de plus à fuir au plus vite.
mais aussi Camping 3 (4.6/10), Divergente 3 (5.4/10) et Mechanic Resurrection (5.5/10).
Proudly powered by Weebly